Après une étape qualificative à Marmande, les jeunes footballeurs du Passage FC ont été repêchés pour « La Grande Finale » de la Madewis Cup, à Bordeaux, ce week-end de l’ascension.
Durant ces 3 jours, au Matmut Atlantique de Bordeaux, les U7 du PFC ont vécu un moment magique en foulant la pelouse des Girondins de Bordeaux. Cette compétition, qui se déroule dans toute la France, est à la recherche du futur Kylian Mbappé.
Pour avoir le droit de participer à cette grande fête du football dans les catégories jeunes, les Passageois ont terminé 5eme de la phase qualificative, face à des équipes comme FC Marmande, Marcellus Cocumont, Coquelicots Montechois ou Trélissac.
« Un moment magique qui restera à jamais gravé dans leur esprit »
Pour le club de la banlieue Agenaise, il s’agissait de sa première participation à une telle compétition finale, ce qui est une grande fierté pour les dirigeants et les éducateurs.
« La Madewis Cup a permis aux enfants de se frotter aux meilleurs joueurs de leur génération et de vivre un moment magique qui restera à jamais gravé dans leur esprit, souligne David Dugoujon, éducateur de l’équipe. La participation à ce type de tournoi engendre des dépenses importantes, mais le club et les parents ont partagé les dépenses pour que le rêve se réalise. »
Après une cérémonie d’ouverture digne des Jeux Olympiques, les protégés du duo David Dugoujon et Loïc Ducloux ont pu affronter : AC Ajaccio, Bastia Borgo et US Venelles en poule lors de cette première journée. Ils sortiront 3ème avec 1 victoire et 2 défaites, qualifiés pour les 1/8ème de finale ils s’inclinent sur la plus petite des marges face à Charenton.
Pour la deuxième journée, les jeunes du PFC ont été basculés en consolante où ils ont pu affronter : Bagatelle, AC Ajaccio & le FC Lyon.
Lino, Soan, Maël, Rayan, Raphaël & Louca auront porté fièrement les couleurs du Passage en terminant 14ème de cette 3ème édition.
@WR
Back to Top